Le FC Metz doit redevenir un club familial

    Posted in Coupure de presse    |    No Comments

L'ancien buteur luxembourgeois du FC Metz, Nico Braun, est le parrain du projet qui permettrait aux socios d'entrer dans le capital du club messin. (photo: FCMetz.com)

L'ancien buteur luxembourgeois du FC Metz, Nico Braun, est le parrain du projet qui permettrait aux socios d'entrer dans le capital du club messin. (photo: FCMetz.com)

L’ancien buteur luxembourgeois du FC Metz Nico Braun est le parrain du projet socios-FC Metz, un plan qui vise à permettre aux supporters d’entrer dans le capital du club lorrain.


L’essentiel: Comment avez-vous entendu parler de ce projet?

Nico Braun: Ce sont les créateurs du projet qui m’ont contacté et j’ai tout de suite trouvé cela très intéressant. J’espère que ma présence donnera un écho favorable à cette initiative.

Qu’est-ce qui vous a plu?

Il faut que le club redevienne familial et régional, comme il l’était à mon époque. Ce projet peut y contribuer en rapprochant les supporters de leur club de toujours et en rapprochant aussi les dirigeants et les joueurs de ceux qui les soutiennent.

Vous trouvez donc le club changé ces dernières années?

Je ne ressens plus la même chose quand je vais voir les matches. Il n’y a plus vraiment d’ancrage régional par exemple. Le public est aussi un peu différent et certains spectateurs ne viennent plus au stade pour encourager mais juste pour tirer sur les joueurs et leurs dirigeants. Il faut que le FC Metz redevienne le club de la Grande Région qui a un bassin de population tellement important qu’à lui seul il pourrait fournir vingt professionnels au club.

Comment trouvez-vous l’équipe cette saison?

L’équipe joue le maintien et tout n’est pas perdu. Il ne manque finalement que l’ efficacité offensive, car dans le jeu, nous n’avons rien à envier à d’autres formations de Ligue 2.

Recueilli par Philippe Di Filippo pour l’essentiel

Source : http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/fcmetz/story/15403622

 

Leave a Reply