bookies free bets www.oddstake.com online bookies bonus codes

Socios à travers le monde

Définition du socios

Du portugais et de l’espagnol, Socios veut dire Sociétaire ou associé. Dans d’autresclubs, on parle de membres payants (Manchester, Juventus…).En Espagne, au Portugal,au Brésil…, les clubs sportifs, sont la propriété des Socios. Ce sont eux quiélisent le Président du Club par un vote. Les Socios payent leur cotisation annuellepour garder leurs avantages Socios.Aujourd’hui, le nombre des Socios est le critère utilisé à l’échelle mondiale pourdéterminer la popularité d’un Club. Ainsi, en 2007, le Benfica de Lisbonne est inscritau Guiness Book en tant que plus grand club au monde avec 160.000 Socios et adepuis dépassé la barre des 200.000 socios.

 

Les socios en Espagne

En Espagne, le terme Socios recouvre deux réalités différentes en fonction desclubs dont on parle. D’un côté, il y a les quatre clubs historiques (Osasuna Pamplelune,FC Barcelone, Athletic Bilbao et Real Madrid) pour lesquels le terme de Sociosdésigne une réalité. Pour les autres clubs, le concept est différent.

Pour ces quatre clubs, les socios sont en fait les propriétaires du club. De ce fait,ce sont eux qui élisent le Président du club ainsi que le Conseil d’administration.Par ailleurs, dans le cadre de la «junta» des socios (assemblée des socios), ils ontun pouvoir décisionnel sur des sujets plus mineurs. Pour devenir socios, il convientde payer initialement l’équivalent d’un droit d’entrée puis une cotisation annuelleobligatoire. On le voit, la particularité de ce système est que l’on peut être sociossans assister à aucun match du club. Pour devenir socios, il faut en faire la demande.

football match previews oddslot.co.uk expert football match analysis

Pour tous les autres clubs, être socios d’un club c’est en fait être abonné et n’adonc rien à voir avec la possession d’une part de la propriété du club.A Madrid, le Real compte 70.000 socios environ. Le nombre étant bloqué, pour devenirsocios du Real Madrid aujourd’hui l’on doit s’inscrire sur une liste d’attente.

 

Les socios du Barça

A Barcelone, le FC Barcelone se trouve aux portes des 160.000 socios. «Il y a milleraisons pour devenir socio du Barça, trouve la tienne» a été la communication utiliséepar le club dans la campagne du «Gran Repte» (le grand défi).

L’illusion de vivre le Barça de l’intérieur et faire partie active de l’organisme est unmotif commun entre tous ceux que décident de devenir socio maintenant, bienque la majorité reconnaisse que c’était une idée qui les avait toujours accompagnée.Aux envies sentimentales, il faut ajouter un ensemble d’avantages qui s’estétendu et qui s’est adapté à son temps.

Pour le Barça la carte de socios donne droit à une réduction sur l’abonnement àl’année, mais surtout la possibilité de «réserver» les places pour les matchs que l’onsouhaite voir dès le début de la saison, en plus de divers autres avantages.

Ainsi, l’achat anticipé d’entrées depuis le début de saison pour toute rencontre deLiga au Camp Nou ou au Palau, les remises jusqu’à 40%, ou la possibilité de prendredes abonnements pour un nombre de matchs restreints de Liga et l’abonnementpour la Ligue des Champions, constituent des avantages offerts à tous les socios.

De même, la communication du club avec la Revue Barça, envoyée bimensuellementau domicile, la communication par courrier électronique et les alertes parSMS, représentent des avantages gratuits.

L’augmentation des socios ces dernières saisons a apporté un changement importantdans la masse sociale de l’organisme, avec un processus clair de rajeunissement.31% des barcelonistas inscrits comme socios ont moins de 15 ans. Et parmiceux-ci, presque 3.000 récemment nés ont été inscrits pratiquement le jour de leurnaissance.

Le grand nombre d’enfants socios du club a entamé le programme «Crece con elBarça» («grandit avec le Barça») qui, sous un ensemble d’avantages adressés auxplus jeunes, prétend approcher la culture du sport et du Barça à ce groupe.

«El Gran Repte» a aussi apporté une internationalisation du socio azulgrana. Le bon moment des projets sportifs du club a été la vitrine idéale pour que milliers debarcelonistas de tous les coins du monde veuillent montrer avec fierté la carte desocio du Barça.